Pour se faire la plus belle avant d’aller danser: SLA. Le maquilleur professionnel Serge Louis Alvarez dégainera les pinceaux d’ici la fin du mois dans sa nouvelle boutique pour accros du make-up. Un choix fou et des conseils de pro en plus! 44, rue des Petits-Carreaux.

 

Pour un burger 3 étoiles: le Beef Club. Tout Paris suit ce bœuf anglais, élevé dans les meilleurs pâturages du Yorkshire et rassis selon les règles de l’art par le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec. Cela donne des viandes du tonnerre, à déguster dans une ambiance de steak house version Manhattan, enlevée par la bande de l’Expérimental. À ­signaler ­aussi, le Ballroom, nouveau bar à cocktails, planqué au sous-sol. 58, rue Jean-Jacques-Rousseau. Tél.: 09 52 52 89 34.

Pour l’avènement d’un ­talent: le Kei. Un jeune virtuose nippon passé par les grands maîtres (Ducasse, Piège…) livre ici une partition de haute volée à coups de menus ciselés, créatifs et sophistiqués. 5, rue du Coq-Héron. Tél.: 01 42 33 14 74.

Pour relooker leur chambre: Les Enfants d’abord. Une halte salutaire pour les mamans en panne d’idées déco, qui trouveront là de quoi redonner du peps aux murs, aux étagères, aux lits et berceaux des juniors de la famille. Karine Mandel a même pensé aux futur(e)s stylistes, avec un atelier couture (dès 4 ans) les mercredis et samedis dans la boutique annexe mais historique du IX e . 39, rue Saint-Sauveur. Tél.: 01 40 26 16 79.

Pour un one-man-show top niveau: Spring. Daniel Rose continue de nous épater avec sa cuisine faussement d’impro, toujours sur le fil du produit et superbement maîtrisé. 6, rue Bailleul. Tél.: 01 45 96 05 72.

 

Président chez JFFR-Conseils