Depuis quelques années un nouveau type d’hébergement saisonnier est né à Paris : la location saisonnière d’appartements meublés.

De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages ? Tous les appartements peuvent-ils être proposés à cette nouvelle clientèle ?

A ce jour la FNAIM estime à environ 20 000 le nombre d’appartements meublés proposés à la location saisonnière à Paris. Ce chiffre tend à augmenter progressivement tant la demande est forte. En effet la clientèle de la location saisonnière est très vaste : touristes bien sûr, clientèle d’affaires, étudiants du monde entier pour des stages de durée plus ou moins longue, etc. C’est justement cette dimension internationale qui favorise la demande. D’où la nécessité d’être bien conseillé pour gérer ce type de location.

Tout propriétaire peut proposer un appartement meublé en location saisonnière mais encore faut-il proposer un bien correspondant aux exigences de cette nouvelle clientèle et assurer l’ensemble de la gestion.

La clientèle de location saisonnière s’apparente à la clientèle des hôtels, elle attend donc un certain niveau de qualité tant pour le produit que l’ensemble du suivi. Les appartements proposés doivent être soignés (décoration, entretien, appareils mis à disposition) et il faut répondre aux éventuelles demandes usuelles (ménage,  aide au bon fonctionnement des équipements, etc.).

C’est pourquoi Short Time Rental – A Paris comme chez soi !  peut vous aider et vous accompagner.

Ce type d’hébergement est donc intéressant pour les locataires ainsi que pour les propriétaires, surtout s’ils ne souhaitent pas s’engager sur une location à long terme mais souhaitent tout de même conserver ce bien qui est très souvent utilisé en pied à terre entre deux locations.

Président chez JFFR-Conseils